À propos de Lifeworks mondial

S'appuyer sur notre histoire

Lifeworks Global, initialement connue sous le nom de Lifeworks Foundation, a été créée pour rechercher et promouvoir des solutions efficaces aux problèmes environnementaux et sociaux urgents. Paul Manweiler a fondé l'organisation en 2008 et il en est l'unique bailleur de fonds depuis sa création. Cependant, pour concrétiser pleinement sa vision et apporter un changement positif à l’échelle mondiale, l’organisation recherche désormais des sources de financement supplémentaires pour étendre sa portée et ses services.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

Paul Manweiler, fondateur

Paul a fondé Lifeworks Global en 2008 pour l'aider à réaliser sa vision d'exploiter les nouvelles technologies pour aider les communautés les plus pauvres du monde.

Il est né à Dublin en 1950 et a mené une carrière internationale réussie en tant que chef de projet, développeur et entrepreneur.

Après avoir co-fondé l'une des plus grandes sociétés mondiales de systèmes, applications et produits (SAP) dans les années 1990, il a quitté son entreprise pour consacrer ses énergies et ses ressources à des causes sociales, spirituelles et communautaires.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

Michael Makokha, consultant

Michael est un économiste en planification agricole et environnementale et en gestion des ressources naturelles, avec plus de 30 ans d'expérience. Il a travaillé sur un large éventail de projets et de programmes agricoles couvrant la fertilité des sols, les pratiques agricoles, la foresterie et l'élevage. Ses recherches doctorales, à l'Université Kenyatta, portaient sur l'impact sur la séquestration du carbone dans le sol des pratiques agricoles des petits exploitants dans les hauts plateaux du centre du Kenya. Il est un expert en développement de chaînes de valeur agroalimentaires, en modélisation des impacts du changement climatique sur l'agriculture et en dynamique du carbone dans les écosystèmes naturels et gérés. Il a travaillé sur de nombreux programmes pour le gouvernement kenyan, ainsi que sur des projets financés par des donateurs internationaux et non gouvernementaux. Il est titulaire d'une maîtrise en économie de la gestion des ressources agricoles et d'un B.Sc. en marketing agricole.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

Nandi Mkhize, chef de projet

Nandi Mkhize a rejoint Lifeworks Global en tant que chef de projet. Elle a une expérience en matière d'initiatives environnementales : elle a travaillé comme chercheuse et chargée de projet chez ClientEarth, un organisme de bienfaisance qui milite en faveur de lois et de politiques environnementales strictes ; avant cela, elle a travaillé dans l'industrie et le secteur du développement urbain sur la mise en œuvre de pratiques durables.

Nandi est titulaire d'une maîtrise en politique et réglementation environnementales de la London School of Economics and Political Science. Nandi s'engage avec passion dans la promotion de pratiques agricoles durables qui profitent aux communautés locales touchées par le changement climatique. Elle est actuellement basée au Ghana.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

George Mwima, formateur

George Mwima est professeur d'université et chef de projet pour le service de développement anglican de la province de Kakamega, dans l'ouest du Kenya. Au cours des 12 dernières années, il a travaillé dans le développement communautaire, particulièrement sur des programmes axés sur l'agriculture, la sécurité alimentaire et la durabilité environnementale.

En 2019, George a été formé par Lifeworks. Il a ensuite testé l'utilisation d'intrants microbiens sur sa propre ferme et, après avoir vu les résultats, il a commencé à former cinq groupes d'agriculteurs, faisant partie d'un groupe de réhabilitation des sols et de gestion de la fertilité qu'il soutient.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

Parfait Ganhoun, Formateur

Parfait Ganhoun travaille depuis plusieurs années comme consultant et formateur en agriculture biologique et en fertilité des sols. En 2020, il a participé à une formation Lifeworks Global au Bénin sous les auspices de l'IITA, l'Institut International d'Agriculture Tropicale. L'année suivante, il commence à donner des formations sur la production et l'application des technologies microbiennes de LWG pour Lifeworks Global en Afrique de l'Ouest francophone.

fr_FRFrançais

About Lifeworks Global

Building on our history

Lifeworks Global, originally known as Lifeworks Foundation, was created to research and promote effective solutions to pressing environmental and social issues. Paul Manweiler founded the organisation in 2008, and he has been its sole funder since inception. However, to fully realise its vision and affect positive change on a global scale, the organisation is now seeking additional funding sources to expand its reach and service.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

Paul Manweiler, Founder

Paul founded Lifeworks Global in 2008 to help fulfill his vision of harnessing new technologies to help the world’s poorest communities.

He was born in Dublin in 1950 and has had a successful international career as a project manager, developer and entrepreneur.

After co-founding one of the largest global Systems, Applications and Products (SAP) companies in the 1990s, he left to dedicate his energies and resources to social, spiritual and community causes.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

Michael Makokha, Consultant

Michael is an agricultural and environmental planning and natural resources management   economist, with over 30 years of experience. He has worked on a broad range of agricultural projects and programmes spanning soil fertility, farming practice, forestry, and animal husbandry. His PhD research, at Kenyatta University, focused on the impact on soil carbon sequestration of smallholder farming practices in Kenya’s central highlands. He is an expert in agribusiness value chain development, in modelling climate change impacts on agriculture, and in carbon dynamics in natural and managed ecosystems. He has worked on many programmes for the Kenyan government, as well as projects funded by international donors and non-governmental. He has a Masters in Agricultural Resources Management Economics and a B.Sc. in Agricultural Marketing.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

Nandi Mkhize, Project Lead

Nandi Mkhize has joined Lifeworks Global as Project Lead. She has a background environmental initiatives: she worked as a researcher and project officer with ClientEarth, a charity that advocates for strong environmental laws and policies; before that she worked in industry and the urban development sector on implementing sustainable practices.

Nandi has an MSc from the London School of Economics and Political Science in environmental policy and regulation. Nandi is passionately committed to promoting sustainable agricultural practices that benefit local communities affected by climate change. She is currently based in Ghana.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

George Mwima, Trainer

George Mwima is a university lecturer and project manager for the Anglican Development Service in the Kakamega province of Western Kenya. For the last 12 years he has worked in community development, particularly on programmes focusing on agriculture, food security and environmental sustainability.

In 2019, George was trained by Lifeworks. He went on to test the use of microbial inputs on his own farm and, after seeing the results, he started to train five groups of farmers, part of a Soil Rehabilitation and Fertility Management group he supports.

Paul Manweiler, Founder & CEO of Lifeworks Global

Parfait Ganhoun, Trainer

Parfait Ganhoun has worked as a consultant and trainer in organic agriculture and soil fertility for several years. In 2020 he participated in a Lifeworks Global training in Benin under the auspices of IITA, the International Institute of Tropical Agriculture. The following year, he began to give trainings in the production and application of LWG’s microbial technologies for Lifeworks Global in Francophone west Africa.

en_GBEnglish (UK)